Réponses de Mme la Rectrice, audience du 04.09.20

Chers collègues, voici les éléments de réponses de Mme la Rectrice concernant les questions posées par A&I lors de l’audience du 4 septembre 2020:

  • En ce qui concerne la réunion de rentrée,  en tant qu’adjoint gestionnaire, adjoint au chef d’établissement vous y avez toute votre place. Cependant , compte tenu des restrictions liées à la covid19 et aux mesures de distanciation, le gestionnaire de la salle du MOCA a fixé un nombre de participants. En raison de la rentrée scolaire et des problèmes afférents ( gestion des enseignants, la réforme du lycée, gestion de la continuité pédagogique, EDt des enseignants et celui des élèves…), les questions à l’ordre du jour  concernaient davantage les chefs et les adjoints pédagogiques. D’ailleurs, le discours de la rectrice a été ensuite envoyé à tous les établissements pour un partage des informations données. Veuillez noter l’absence de  volonté d’écarter les adjoints gestionnaires de cette réunion de rentrée. 
  • En ce qui concerne la prime COVID  : les personnels des établissements n’ayant pas  accueilli d’élèves pendant le confinement n’ont pas reçu de primes.  La charge de travail très exceptionnelle  et objectivable des agents pour assurer la continuité pédagogique ou la continuité des missions pendant la crise était retenue au pro rata de la durée de la mobilisation de chacun en établissement et dans les services académiques. 
  • En ce qui concerne le mouvement, la rectrice a demandé au SG, DRH, à la DPATE de  vous transmettre autant que possible un document synthétique et la  lisibilité sur les postes restant vacants. Cette transmission doit se faire dans le respect du RGPD

Gaëtan EPERONNIER

SA Adjoint

Laisser un commentaire