Monsieur le Président de la région Réunion,
Nous venons d’avoir confirmation que les gestionnaires des lycées n’étaient plus invités à la réunion de la région au MOCA le 04 novembre 2020 compte tenu des nouvelles mesures sanitaires.
Après la rectrice, c’est votre collectivité qui nous fait cet affront.
On impose aux lycées de fonctionner avec plus de 1000 élèves et la région ne peut pas accueillir 72 personnes de plus. A propos de cette crise COVID nous avions des questions sur les moyens humains mis à notre disposition pour l’application de protocoles sanitaires de plus en plus renforcés.
Actuellement les lycées ne sont plus en mesure d’appliquer la totalité de ces protocoles faute de personnels suffisants, quand nos établissements n’accueillaient qu’une partie des élèves nous pouvions profiter d’une moindre occupation des locaux et d’une fréquentation réduite de la restauration pour mettre en œuvre les protocoles, ce n’est plus le cas.
Vous comprendrez donc que nous soyons choqués de nous voir imposer des modes de fonctionnement dégradé de nos EPLE et de ne pas pouvoir en débattre avec votre collectivité. Car avec les ATTEE, les gestionnaires sont les principaux acteurs de la mise en place de ces mesures sanitaires et leur absence à cette réunion avec votre collectivité, en cette période de crise, est la preuve de l’absence de considération pour nos métiers.
Le secrétaire académique adjoint chargé des EPLE
SYNDICAT A&I UNSA
Philippe BOLLORE
