Dans le cadre de la collaboration avec l’Académie de La Réunion, la délégation ministérielle mauricienne, conduite par le ministre de l’Éducation et des Ressources humaines, est passée par le Campus des Métiers et des Qualifications Génie Civil et Éco-Construction en milieu tropical ainsi que par le lycée des métiers du BTP en milieu tropical, le lycée Jean Hinglo.
En présence de Monsieur le Recteur de la Région Académique, de ses conseillers et inspecteurs, des représentants de IUT de La Réunion, des organisations patronales du BTP, des entreprises partenaires, des apprentis de BTS, de leurs tuteurs et des équipes pédagogiques, deux temps forts ont marqué cette visite :
✅ Découverte du plateau technique bois du lycée Jean Hinglo
✅ Tables rondes sur l’excellence, l’attractivité des métiers du BTP et l’agilité des parcours
Cette rencontre riche et constructive met en lumière l’importance de la formation professionnelle, l’innovation pédagogique et la coopération régionale au service de la réussite des jeunes et du développement des territoires. Elle ouvre également de belles perspectives de collaboration entre les deux îles sœurs, dans une logique de partage d’expertise et de montée en compétences mutuelle.
🙏 Merci au CRBTP, au lycée Jean Hinglo ainsi qu’à l’ensemble des acteurs mobilisés pour la réussite de cet événement. Un remerciement particulier aux membres du CMQ qui ont participé à ces échanges : @DRAFPIC de la Réunion CAPEB REUNION, la FRBTP [Fédération Réunionnaise du BTP] et IUT de La Réunion.
hashtagCoopérationRégionale hashtagFormationProfessionnelle hashtagAttractivité hashtagAgilitéDesParcours hashtagÉcoConstruction hashtagLaRéunion hashtagMaurice



