Le Concours Les Génies de la Construction, organisé par l’éducation nationale avec les partenaires professionnels dont la FRBTP pour la Réunion, vise à encourager la créativité et valoriser un travail collectif d’élèves ou d’étudiants. Les projets traitent des problématiques liées aux enjeux de la construction et de l’aménagement des territoires.

La finale académique s’est tenue à l’IUT de Saint-Pierre.

Au sein de l’académie, 4 établissements ont concouru pour un total de 6 équipes (Lycée Trois Bassins x2, Lycée Jean Hinglo, Lycée Paul Moreau x2, Lycée Roland Garros).

Ce concours récompense des projets créatifs visant à imaginer le futur des territoires intelligents, durables et connectés. Ci-dessous, les projets présentés par les différentes équipes :

Retour en images sur la finale académique…

C’est le projet mur trombe du lycée Paul Moreau qui s’est démarqué et a conduit l’équipe jusqu’à la finale nationale en juin dernier.

Crédit photo : CCCA-BTP