Élections et associations de parents d’élèves

Mesdames et messieurs les parents d’élèves sont informés ci dessous  des contacts des trois associations présentes au collège du 12ème et des dates et échéances des élections au Conseil d’administration

Cordialement.

Le Principal

———————————————————————————————————————————————————————————————-

APEPS du Tampon    Apeps

Suite aux annulations des rencontres Parent/Etablissement, l’APEPS du Tampon n’a pas pu se présenter et collecter les candidatures des parents souhaitant être délégué parent aux conseils de classe et conseil d’administration.

Si vous voulez être candidat(e), Merci de remplir les informations suivantes :
Vous pouvez contacter l’APEPS au 0262 27 08 49 ou par mail :apeps.bernadette@orange.fr .
Nom : .…………………………………………………………..…….
Prénom :………………………………………………………………
Enfants :
1- .……………..…………… Classe………..……Etablissement……….…..…
2 – …………….………..…… Classe……..……. Etablissement..…………..…
Téléphone : ……………………………………..
E-mail : ……………………………………..………………………………

Vous pouvez contacter l’APEPS au 0262 27 08 49 ou par mail : apeps.bernadette@orange.fr

 

———————————————————————————————————————————————————————————————-

FCPE:

« Les représentants des parents d’élèves de la FCPE vous invite à prendre contact via l’adresse mail afin de pouvoir vous inscrire sur la liste des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration ainsi que de pouvoir participer comme délégué de parents d’élèves aux conseils de classe.

Cordialement. Les représentants. »

Adresse mail: fcpecollege12eme@gmail.com

———————————————————————————————————————————————————————————————-

FRAPE

Fédération Réunionnaise des Associations de Parents D’élèves ( FRAPE)

Mail: frapetampon974@gmail.com

Mr DIJOUX René Claude

0693 41 73 32

———————————————————————————————————————————————————————————————-

NDS2020-73

Objet : Planning des opérations électorales de l’année scolaire 2020-2021

Le rectorat ayant suspendu la réunion statutaire sur les opérations électorales avec les parents, une rencontre avec les associations en effectif réduit a été organisée jeudi 3 septembre 2020 à 16h45. La date retenue pour les élections des parents est le vendredi 25 septembre 2020

1 Jour et heure de vote : Vendredi 25 septembre 2020 de 7h25 à 13h

2 Calendrier des opérations préalables à l’élection :

La liste électorale est consultable au secrétariat de direction.

3 Pièces remises avant le lundi 14 septembre 2020 à 16h30 au secrétariat du collège du 12ème :

  • la liste signée des candidats (avec signature, téléphone et courriel des candidats)
  • les projets de bulletins de vote
  • Les professions de foi

 Date limite de désistement et remplacement des candidats : mercredi 16 septembre 2020 à minuit

 Date d’impression des bulletins de vote : Jeudi 17 septembre 2020 à 8h

 Mise sous enveloppe du matériel de vote par correspondance : Jeudi 17 septembre 2020 à partir de 9h30

 Distribution aux élèves du matériel de vote par correspondance : Jeudi 17 et vendredi 18 septembre 2020

 4  Vote direct du vendredi 25 septembre 2020 pour les Parents :

  • Horaire : 7h25 à 13h
  • Lieu de vote: Salle de réunion
  • Isoloir: En salle de réunion

 5 Vote par correspondance

Du lundi 21 au vendredi 25 septembre 2020 à 13h : Dépôt en main propre à la Vie scolaire, bureau des surveillants, des enveloppes marrons par les élèves ou les parents. Pas d’insertion dans l’urne de vote direct. Les votes déposés par correspondance pourront être pointés sur la liste électorale par les assesseurs du bureau de vote dès 7h25.

 6 Dépouillement à 13h15, ouverture de l’urne et des enveloppes de vote par correspondance

NB1 : La liste des candidats transmise devra être signée par chaque candidat et comporter au maximum le double des sièges à pourvoir (7 sièges à pourvoir, liste de 14 noms au maximum) et au minimum deux noms, avec, classés par ordre préférentiel qui déterminera l’attribution des sièges, les noms et prénoms des candidats sans qu’il soit fait de distinction entre titulaires et suppléants.

NB2 La participation des parents, candidats ou pas, à la mise sous enveloppe (1209) conditionne le respect de l’échéancier légal de remise des plis de vote aux familles. Une liste d’émargement des parents avec heure d’arrivée et de départ sera tenue.

NB3: Une liste d’assesseurs chargés de contrôler la bonne exécution du vote direct doit être communiquée au Secrétariat administratif du collège du 12ème le vendredi 18 septembre 2020 au plus tard.