Téléthon 2022 Collège Adrien Cerneau

24 Nov 2022

Qu’est-ce que le téléthon ?

Le téléthon est une action de l’AFM Téléthon qui est une association française créée et dirigée pour des malades enfants et adultes, par et pour des parents d’enfants malades. Pour la faire vivre, ce sont des bénévoles qui organisent et aident les malades et leurs familles. L’AFM récolte de l’argent pour donner à des scientifiques qui vont faire des essais cliniques sur des personnes pour essayer de trouver des remèdes et les guérir des maladies neuromusculaires et des maladies génétiques rares. Le but de l’AFM Téléthon est d’AIDER et GUERIR.

Pourquoi est-il important que le collège participe au téléthon ?

Le téléthon est important pour acheter des choses aux malades dont les familles n’ont pas les moyens. Le téléthon aide pour acheter des fauteuils roulants plus modernes, des voitures adaptées, des lits médicalisés… Ces choses pourront les aider à aller mieux dans leur santé. Le Téléthon aide à changer la vie des malades, à trouver des solutions pour tous les jours.

Elève   MOUNICHY Corentin 6ème Sicile