nourrir ses rêves

EPS

Selon les programmes, deux types de compétences de niveau 2 sont à acquérir en EPS. Les compétences propres à l’EPS (plutôt motrices et cognitives) et les compétences méthodologiques et sociales (exemple : se mettre en projet, respect des autre, rôles d’arbitre, observateur…)

Trois pratiques organisées en cycles trimestriels sont prévues ; à savoir le handball, la lutte et les arts du cirque.

En complément, un stage obligatoire d’activités de pleine nature (kayak, escalade et course d’orientation) est proposé au mois de décembre. A l’issue du stage, une évaluation sera alors réalisée en course d’orientation.

Les activités handball, lutte, arts du cirque et course d’orientation feront l’objet d’une évaluation comptant pour le contrôle du DNB selon le protocole ci-après.

Rappel : une tenue complète et différente de celle du reste de la journée est obligatoire à chaque cours et comprend : un short ou bas sombre, un tee-shirt blanc ou bleu, une paire de chaussettes et une paire de chaussures de sport (pas de « converse, bensimon, feiyue » ou tennis en toile).

Conseils aux parents : il est important que vos enfants prennent un petit-déjeuner équilibré (surtout lorsqu’ils ont EPS, le matin).

Par ailleurs, la majorité des activités se déroulent en extérieur, aussi il convient que vos enfants se protègent du soleil (crème, casquette ou chapeau).

Le stage APPN

Le stage Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) se déroule sur 4 jours complets où les élèves pratiquent 3 activités: la course d’orientation qui fait l’objet d’une évaluation terminale comptant pour la note du brevet des collège, le kayak et l’escalade. Ces activités se déroulent sur 2 sites (Rivière des Roches et Le Bocage à Ste Suzanne) où les élèves passent 2 jours avant de changer de lieu de pratique.

Les photos du stage de décembre 2013:

[easyembed field="picasa"]