nourrir ses rêves

Le mot de M. Chassaing!

Je vous souhaite la bienvenue sur le site de notre établissement, et vous invite à découvrir notre projet d’établissement pour vos enfants.
Fort d’une équipe de professeurs qui mettent à disposition leurs compétences et leurs temps pour accompagner les élèves dans la voie de l’épanouissement personnel et sur le chemin du développement professionnel, équipés d’infrastructures dédiées pour que le jeune trouve les meilleures façons de se réaliser, le collège La Salle Alexandre Monnet propose un enseignement de qualité, diversifié, tout en centrant son action sur l’élève, ses motivations, ses difficultés, ses atouts.
Au cœur de la Région Est de La Réunion, nous avons à cœur de dispenser un enseignement de qualité, pour accompagner vos enfants à développer leurs capacités, dans le respect des valeurs qui nous sont propres : le partage, la solidarité, l’envie d’avancer et de se réaliser.
Notre projet est d’aider vos enfants à se dépasser, au travers bien entendu des programmes scolaires, mais également d’une orientation pour le futur.
Nous avons également à cœur d’assurer un environnement sain et équilibré à vos enfants, en leur proposant un petit déjeuner chaque matin, des activités péri-scolaires innovantes durant la journée et en veillant à une stricte discipline des règles de vie en communauté.
Nous tenons également à vous impliquer, vous parents, dans la scolarité de vos enfants dans notre établissement, en vous apportant toutes les semaines, un semainier récapitulant les devoirs à réaliser par votre enfant, en vous informant régulièrement de la vie de notre établissement. Notre volonté est de travailler en toute transparence et en information constante, tant avec l’enfant que la famille.
Parce que nous plaçons l’enfant au cœur de notre établissement, dans l’unique souci d’accompagner son développement scolaire, personnel et sprituel, en cohésion et cohérence avec les familles, je vous invite à nous rejoindre.
Combiner réussite, savoir-faire, savoir-être et travail en équipe, telle est  notre ambition et le plus de notre établissement.
Mon équipe et moi-même sommes à votre écoute pour accueillir votre enfant,
Votre dévoué