Sortie volcan du 28/09 et du 05/10 – 2023

Les 28 septembre et 5 octobre derniers, nos élèves de quatrième sont partis à la découverte de la cité du volcan, l’occasion d’en apprendre davantage sur le volcanisme à La Réunion grâce aux médiateurs scientifiques et aux différentes expositions et animations sur les volcans, notamment Le Piton de la Fournaise et Le Piton des Neiges.

Interview de deux médiateurs scientifiques :

Florence Fontaine relate l’éruption hors enclos de 1977 à l’origine notamment de Notre Dame des laves.

Cédric Laborde nous présente la salle consacrée à la surveillance des volcans, ainsi que l’origine et les métiers qu’on rencontre à l’observatoire volcanologique de La Réunion.

Article réalisé par des élèves de 4E1 et Mme Fontaine Laura, professeure documentaliste