Rencontre avec Jérôme Giovannoni

Le jeudi 28 mars 2024, les élèves du club lecture et du club manga sont partis à la médiathèque Angelo Lauret de Grand-Bois pour rencontrer l’auteur du premier manga réunionnais, Jérôme Giovannoni.

Après avoir évoqué son parcours, L’auteur de la trilogie Triana leur a proposé une adaptation de l’histoire imaginée dans le club manga. Les élèves ont créé le scénario, réalisé le décor et dessiné les personnages avec l’aide du mangaka et de leur professeure d’arts plastiques.

Puis, nous avons visité la nouvelle médiathèque de Grand-Bois. Placée sur le site de l’ancienne usine de cannes à sucre, ce bel et vaste espace culturel a marqué l’esprit de nos habitués du CDI par son mobilier et ses équipements contemporains mais aussi par son offre de lecture.