Fête de la musique du collège

Une classe orchestre qui s’arrête à Cilaos?

Peut-être mais certainement pas la musique au Collège Alsace Corré….!

C’est avec grand plaisir que nous avons pu célébrer la fête de la musique ce 21 juin 2024, avec la participation de la chorale, les ateliers de chant « Solo Duo Trio », les ateliers de pratique instrumentale, la surprise des professeurs et le concert de l’artiste invitée: Nicole Dambreville et ses musiciens.

Le programme présenté était le résultat d’une année de travail aussi bien en chant qu’en découverte et pratique instrumentale.

La collaboration avec Nicole a permis une matinée  » Masterclass « , où les élèves ont pu travailler avec cette dernière sur des techniques vocales, des postures et positionnements et des conseils généraux quant à l’interprétation. Ce moment a permis également un temps d’échange sur le métier et ses attendus. La chorale s’est immiscée également dans son répertoire pour une collaboration énergique et très appréciée.

Un beau moment d’échange ponctué par la surprise des professeurs venus interpréter un titre pour les élèves et les parents…..

Vivement l’année prochaine