L’académie de la Réunion et le collectif Bouftang, initiateur du projet, organisent le deuxième hackathon*, à destination de collégiens : la Volcano GamJam Junior, dont l’objectif principal est la création collaborative d’un jeu sérieux en un temps limité à une journée, en utilisant le logiciel de programmation Scratch.

Cet événement s’inscrit dans la continuité de la Volcano Game Jam Sénior, qui existe depuis 5 ans et qui s’adresse aux professionnels. La DANE, La CARDIE, la DAAC, l’inspection pédagogique régionale de Mathématiques, de STI, d’Histoire-Géographie et de Lettres organisent ce projet avec le collectif Bouftang. Le collège Amiral Bouvet y participe cette année pour la deuxième fois. Notre équipe a réussi à se qualifier pour la phase finale qui se tiendra le 26 mars 2021 (à confirmer) dans un lycée. Bravo à nos programmateurs en herbe.