Forum des métiers et la journée de la femme du mercredi 8 mars 2023

Pour cette année, le collège a vu le Forum des métiers et la journée de la Femme en grand, très grand.

Pour le forum des métiers il y a eu une quarantaine d’intervenants, merci à tous pour votre formidable participation!!

Le but était de faire découvrir le monde professionnel à nos élèves : Monsieur le maire de Saint-Benoit : Monsieur SELLY, des chauffeurs de camions, un vétérinaire, une avocate, la Police Nationale,  la Gendarmerie, le CMA, la MFR, des lycées (JEAN PERRIN, PATU de ROSEMONT, PAUL MOREAU)… La liste complète en image ci-dessous.

Les élèves des cordées de la réussite ont pu échanger avec un/une :

– Délégué au Procureur de la République
VicePrésidente du Conseil Départemental
Chargée de mission polyvalence insertion territoire
Responsable de la Maison de Justice et du Droit
Conductrice poidslourd
Avocate à la cour
Agricultrice / adjointe au maire
Président d’association
Vétérinaire
Dentiste & Assistante dentaire

En l’honneur des Femmes, une rose a été offerte à toutes celles présentes au collège.

Pourquoi célébrer la Journée de la femme ?

Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour : fêter les victoires et les acquis, faire entendre leurs revendications, améliorer la situation des femmes.

Rendez-vous l’année prochaine!!