Le jeudi 9 novembre 2023, le collège Bouvet a organisé une journée de lutte contre le harcèlement scolaire.

Cette journée nationale de lutte contre le harcèlement est organisée chaque année au mois de novembre pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire. L’équipe PHARE a organisé cette journée pour lutter contre le harcèlement et les ambassadeurs NAH étaient les personnes concernées. Les élèves ont fait une fresque humaine représentant #NAH, qui signifie “Non Au Harcèlement”.

L’équipe PHARE a également mené d’autres actions pour sensibiliser toutes les classes de 6ème et cinq autres classes de l’établissement.

Le harcèlement scolaire est un phénomène qui peut avoir des conséquences graves sur la santé mentale et physique des élèves. Il est donc important de sensibiliser les élèves, les enseignants et les parents à ce sujet. La journée nationale de lutte contre le harcèlement est une occasion pour les communautés scolaires et leurs différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein des écoles, des collèges et des lycées ou plus largement à l’échelle locale.

Le collège Bouvet a montré son engagement envers la lutte contre le harcèlement en organisant cette journée de sensibilisation. Nous espérons que cette initiative permettra de stopper ou au moins lutter contre le harcèlement scolaire.