A l’attention des parents d’élèves du collège Pierre Amiral Bouvet
Dans le contexte réunionnais actuel de recrudescence de cas de coqueluche, plusieurs  cas  de coqueluche ont été identifié à la Réunion
La coqueluche est une maladie très contagieuse, qui se transmet par les gouttelettes de salive et lors de la toux, qui est un des symptômes caractéristiques. Elle peut présenter une gravité particulière pour les personnes fragiles (nourrissons , femmes enceintes, enfants asthmatiques, personnes insuffisantes respiratoires et/ou immunodéprimées)
En principe votre enfant en âge scolaire est vacciné (vaccination obligatoire). Néanmoins, il convient par précaution de vérifier son carnet vaccinal. Si toutefois, malgré le vaccin, votre enfant présente une toux, merci de vous rapprocher de votre médecin.
Cette maladie est efficacement traitée par antibiotique. L’éviction scolaire est alors de 5 jours après le début du traitement.
Nous vous remercions d’informer  l’infirmière du collège si votre enfant présente des symptômes et/ou si votre médecin a confirmé que votre enfant présente une coqueluche.Vous remerciant de votre précieuse collaboration,
Bien cordialement,

Le Principal

Collège Pierre Amiral Bouvet

M. MAREE

ARS_SpF-Recrudescence de la Coqueluche carte_postale_vaccination_mai_2025