L’apprentissage de l’allemand au Collège Amiral Bouvet se fait dès la sixième, à raison de 2 heures par semaine et de 2,5 heures à partir de la cinquième. Jusqu’à la troisième, les élèves font connaissance avec la langue, la culture germanophone et acquièrent des compétences aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Voici quelques informations relatives à la langue allemande :

L’allemand est la langue maternelle de près de 100 millions d’Européens et donc la langue la plus parlée en Europe !!!

L’Allemagne est le premier partenaire commercial de la France. Tous les échanges ne se font pas en anglais, comme on pourrait le croire. Les personnes parlant l’allemand sont recherchées dans le monde du travail. De plus l’Allemagne embauche. Et pour preuve :

L’Allemagne est le premier partenaire culturel de la France. Les échanges scolaires ou les cursus universitaires franco-allemands sont nombreux et les institutions franco-allemandes très dynamiques.

Les Allemands sont de grand voyageurs et sont les PREMIERS touristes étrangers sur notre belle Île de la Réunion !!!

L’allemand est assez proche de l’anglais. Ces deux langues ont la même racine, ce qui peut être une grande aide !
Comme toute autre langue, l’allemand exige rigueur et sérieux, cependant son apprentissage ne présente pas de difficulté particulière et peut être très amusant !

Voici quelques particularités de cette langue :
 Toutes les lettres se prononcent et les mots se prononcent comme ils s’écrivent.
Lé Gayar sa non ?!?
 La structure de la langue est différente du français, mais elle est très logique et les exceptions sont rares.

Pour davantage d’information, n’hésitez pas à contacter Madame Suzanne, la prof d’allemand ! Vous la trouverez également en salle C14 !