Le Collège Amiral Bouvet a reçu cette année une importante bourse européenne du programme ERASMUS + permettant la mise en place de projets de mobilité à destination du personnel de l’établissement.

Ce projet de fond sera mené pendant 2 ans à compter d’octobre 2020, période pendant laquelle 16 personnels éducatifs effectueront des formations en Europe, sur de multiples destinations.

Le projet de mobilité et de formation à l’étranger pour les professeurs

Le dossier de candidature est porté par Mme Suzanne Christelle (Professeur d’allemand et ERAEI) et Monsieur Turpin Thierry (Professeur et Coordonnateur ULIS), avec le concours de la Direction du Collège.

L’objectif est de permettre au personnel du Collège Amiral Bouvet de se perfectionner professionnellement tout en s’ouvrant à une dimension européenne.

Ce projet de mobilité comprend les activités suivantes:

  • Participation à des cours ou séminaires de formation

  • Partir en stage d’observations au sein d’établissements et d’organismes de l’enseignement scolaire.

    Les projets s’articuleront autour d’une thématique qu’il nous reste encore à définir lors de futures réunions de concertation.

Je vous propose ci-dessous un article paru dans le journal Le Monde le 1er avril 2019 présentant et explicitant le programme ERASMUS+ par le biais de témoignages d’enseignants :

https://www.lemonde.fr/campus/article/20…27.html

https://www.lemonde.fr/campus/article/20…1467.html

Christelle Suzanne,

 Professeur référent ERAEI.