Le club de maths/physique du collège poursuit ses activités en 2021 avec les élèves déjà inscrits, le vendredi de 15h30 à 16h30.

Après avoir pu s’entraîner durant deux séances en salle informatique, les élèves ont participé en décembre dernier au concours Castor Informatique. Ce concours, ouvert du CM1 à la terminale, propose des épreuves interactives de logique. Nous félicitons donc les élèves du club, et espérons que l’opération sera étendue au sein du collège durant les années à venir.

Il est à noter que deux élèves du collège ont obtenu un très bon résultat, ce qui les place dans les 10% des meilleurs élèves de sixième à ce concours, au niveau national (plus de  83 000 participants en sixième!).

La remise des diplômes a été faite pour les élèves présents ce jour au club de maths, et les autres le recevront à partir de la semaine prochaine.