Le Département a lancé une expérimentation pour doter les collégiens de tablettes numériques à leur entrée en 6ème.

Cette initiative est destinée à favoriser l’égalité des chances et la réussite éducative tout en réduisant la fracture numérique. Au total, 120 élèves du collège Amiral Pierre Bouvet ont été concernés par cette expérimentation.

La remise des tablettes s’est déroulée en présence de deux responsables du département et des parents des élèves pour signer le contrat de prêt.

Les élèves ont également reçu une formation pour apprendre à utiliser leur nouvel outil pédagogique. Cette initiative permettra aux élèves de travailler plus efficacement, de développer de nouvelles compétences numériques et d’alléger le poids du cartable puisque les élèves pourront utiliser les manuels numériques en classe ainsi qu’à la maison.