Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre pour activer son compte parent.
Pour activer son compte parent en utilisant France Connect, veuillez cliquer ici : lien
Pour tout problème éventuel, vous pouvez me contacter par mail : joel.mayen@ac-reunion.fr
1 – Lancez un navigateur internet et allez sur “metice”
Cliquer sur le premier lien : Portail d’authentification de l’académie de La Réunion
2 – Cliquez sur EDUCONNECT
3 – Selectionnez le profil “Représentant légal”
4 – Cliquez sur “je n’ai pas de compte”
5 – Renseignez vos informations
Entrer votre nom et prénom(s).
Choisir +262 pour l’indicatif régional et entrer votre numéro de téléphone.
Important: Votre numéro de téléphone doit être le même que celui donné au collège !
6 – Saisissez le code reçu par SMS
7 – Entrez la date de naissance de votre (ou vos) enfant(s) pour valider leur rattachement.
8 – Définissez votre mot de passe
9 – Terminé ! Notez bien votre identifiant et votre mot de passe
A la prochaine connexion :
Il faudra reprendre les 3 premières étapes et entrer votre identifiant et votre mot de passe