Veuillez trouver ci-dessous la procédure à suivre pour activer son compte parent en utilisant France Connect
Pour tout problème éventuel, vous pouvez me contacter par mail : joel.mayen@ac-reunion.fr
1 – Lancez un navigateur internet et allez sur “metice”
Cliquer sur le premier lien : Portail d’authentification de l’académie de La Réunion
2 – Cliquez sur EDUCONNECT
3 – Selectionnez le profil “Représentant légal”
4 – Choisir “S’identifier avec France Connect”
5 – Choisissez le service public à utiliser
6 – Saisissez les identifiants du service public choisi
Exemple avec le site des Impôts
Une fois identifié, cliquez sur « Continuer sur EduConnect »
7 – Saisissez votre numéro de téléphone portable
Choisir +262 pour l’indicatif régional et entrer votre numéro de téléphone.
Important: Votre numéro de téléphone doit être le même que celui donné au
8 – Saisissez le code reçu par SMS
9 – Entrez la date de naissance de votre (ou vos) enfant(s)
10 – Terminé ! Notez bien votre identifiant
A la prochaine connexion :
Une fois arrivée sur la page d’authentification, il suffira de cliquer sur « S’identifier
avec FranceConnect » et de saisir les identifiants du service public choisi.