Bienvenue sur le nouveau site du collège
 
El valle de los caidos

El valle de los caidos

El Valle de los Caídos est située dans la sierra de Guadarrama dans un site magnifique. El Valle de los Caídos qui signifie en espagnol "La vallée de ceux qui sont tombés" est en effet un monument élevé de 1942 à 1959 à la mémoire des morts de la guerre civile espagnole de 1936 à 1939.

En arrivant, on voit d'abord l'immense croix de l'architecte Diego Méndez, qui mesure 125 m de haut qui repose sur un socle haut de 25 m. La longueur de ses bras est de 46 m. 

Quelle vue !

Sur le socle, il y a les statues des Evangélistes et des vertus cardinales.

Sous la croix, une basilique est creusée dans la roche. Sa façade en granit est austère. Elle est surmontée d'une Pieta sculptée par Juan de Ávalos.

Vue sur la nef de la basilique

 

La coupole de la basilique

Les chapelles qui entourent la nef, ont au dessus de leur entrée des statues en albâtre de la Vierge. A la croisée de transept, la coupole dont le diamètre est de 42 m, est revêtue de mosaïques représentant des héros, des martyrs et des saints espagnols se dirigeant vers le Christ en majesté et vers la Vierge.

Au pied de l'autel, il y a les tombeaux de José Antonio Primo de Rivera qui est le fondateur de la Phalange et du général Franco.

Le tombeau du général Franco

Tombeau de José Antonio Primo de Rivera

Il y a aussi des ossuaires contenant les cercueils d'environ 35 000 soldats morts durant la guerre civile.

La guerre civile d'Espagne oppose de 1936 à 1939 le gouvernement républicain du Front populaire aux Nationalistes dirigés par le général Franco. Durant la guerre civile d'Espagne, les Républicains élus démocratiquement au gouvernement doivent faire face au soulèvement nationaliste du général Franco qui est soutenu par les Allemands. Ce n'est que le 31 mars 1939 que les nationalistes conquirent la totalité de l'Espagne. Les Nationalistes installèrent une dictature qui dura trente-huit ans. Il y eut approximativement 350 000 personnes mortes ou réfugiées.

Laisser un commentaire