Bienvenue sur le nouveau site du collège

JEUX D’ÉVASIONS PÉDAGOGIQUES

En cette fin d’année , suite à des séquences axées sur les fêtes célébrées dans les pays anglophones à l’instar d’Halloween, de Thanksgiving et de Noël, les élèves de Madame VINGADASSALOM ont participé  à un escape game pédagogique.

C’est par le biais d’activités ludiques que ces derniers ont pu développer des compétences et des stratégies nécessaires dans l’apprentissage de l’anglais.

Les élèves des classes suivantes :601/2 , 602/5 et 604/6 ont eu pour mission d’aider Dennis personnage du célèbre film d’animation ‘Hotel Transylvanie’ à ouvrir un coffre contenant des monstres 👹👻cachés par le comte Dracula.

Les élèves de 505/6 ont quand à eux du venir en aide à Santa Claus ( Père Noël) pour ouvrir un coffre contenant des cadeaux 🎁🎁🎁 dissimulés par le Grinch.

Enfin, les élèves de la 302 ont dû relever des défis pour ouvrir un coffre afin de sauver une dinde 🦃.

C’est en équipe de trois ou quatre personnes et avec un temps imparti qu’ils ont du terminer leurs missions respectives.
Énigmes, mots croisées, activités d’appariement ou encore activités de décryptages étaient au programme pour clôturer l’année en beauté!

Dans chaque classe, les groupes ayant réussi à ouvrir les coffres virtuels en premier ce sont vu offrir un cadeaux par leur enseignante. Les autres élèves ont quand à eux reçu un diplôme.