Bienvenue sur le nouveau site du collège

Sprachenwoche 2023

Les germanistes sont de la partie !

A l’occasion de la semaine académique des langues, organisée du 3 au 07 avril 2023, les germanistes du collège Boris Gamaleya – Les Alizés ont pu réinvestir leurs connaissances linguistiques et culturelles dans différentes activités mises en place par leur professeure d’allemand Mme Valliamée.

Certains ont pu tester leurs connaissances sur les pays germanophones à travers des Kahoots, quizzs interactifs en ligne, composés de questions en lien avec la culture, la géographie, le lexique, etc

D’autres ont pu s’évader virtuellement le temps d’un instant en Allemagne en participant à l’escape game «  Panik am Flughafen ».

Bloqués à l’aéroport de Berlin, les élèves avaient pour mission de trouver le code du coffre-fort, qui contenait leur passeport, élément essentiel pour embarquer sur leur vol retour vers la Réunion. Pour cela, ils avaient 3 défis à relever :

1) entrer leur numéro de billet à la borne d’enregistrement.

2) se renseigner et repérer le numéro du siège, information manquante sur leur carte d’embarquement.

3) retrouver sa valise à partir de l’étiquette bagage.

Heureusement, tout le monde a pu embarquer à temps et prendre leur vol retour vers la Réunion !