Découvrons nos traditions au Colosse 🔎

Ce jeudi 6 juin 2024, les Ă©lèves de l’atelier eTwinning « Triangle of Traditions » du collège de Cambuston, se sont retrouvĂ©s au parc du Colosse pour une journĂ©e de cohĂ©sion riche en activitĂ©s. Let’s go and play !!!

Au programme :

* Jeu de piste sur le thème des traditions créoles « lontan »
* Pique-nique

* DĂ©couverte d’une danse « lontan » : le quadrille
* Visio-conférence en plein air avec les camarades portugais

L’un des objectifs de cette journĂ©e pour les Ă©lèves Ă©tait de collecter le maximum d’informations sur nos traditions pour pouvoir les partager avec leurs correspondants allemands et portugais plus tard.

Merci aux Ă©lèves pour leur courage et leur dĂ©termination, malgrĂ© une mĂ©tĂ©o peu favorable le matin. C’Ă©tait l’occasion d’encore mieux se connaĂ®tre et de se surpasser.

Une expérience inoubliable qui a renforcé les liens entre les élèves et qui leur a ouvert de nouveaux horizons !