A vos marques…

CROSS du collège

Madame, Monsieur,

le collège de Cambuston organise son CROSS le Vendredi 17 Octobre 2014 de 8h00 à 12h30.

La participation de votre enfant est obligatoire  (sauf contre-indication médicale) et sa performance sera évaluée.

Votre enfant devra arriver au collège en tenue de sport (baskets, t-shirt et short de sport) et nous lui conseillons d’emmener une veste, une bouteille d’eau et un goûter. De plus, il doit apporter sa trousse en cas d ‘annulation pour cause de forte pluie.

Le règlement du collège concernant les téléphones portables, les baladeurs et autre, s’applique également ce jour là. Nous ne serons pas tenus responsables de vols et/ou pertes d’objets dans les tribunes ou sur le stade lors de cet évènement.

Nous vous rappelons l’importance du repas de la veille et du petit déjeuner afin que votre enfant ne fasse pas de malaise durant l’effort.

Les élèves externes seront libérés à 12h30 à la fin de la manifestation et les élèves demi-pensionnaires le seront après le repas du midi.

Des photos des élèves seront prises  pour le site internet du collège. Veuillez remplir l’autorisation du droit à l’image dans le carnet de liaison. Merci.

Si vous souhaitez accompagner votre enfant et/ou nous aider lors de cette matinée, vous serez les bienvenus. Merci de nous en tenir informé.

L’équipe EPS.                                                                      Madame la Principale du collège

Mme VOLTZENLOGEL

REGLEMENT DE LA MANIFESTATION

CROSS DU COLLEGE CAMBUSTON 2014-2015

Evènement :

Cross du Collège de Cambuston

Date :

Vendredi 17 Octobre 2014

Horaires :

Lieu :

Stade Idriss Soune Seyne et alentours

Nombre de participants :

650 collégiens + 6/7 classes de CM2 (écoles : ………) + agents et professeurs volontaires

Encadrement :

Professeurs et agents du Collège, maîtres et maîtresses accompagnants les primaires et la participation de parents d’élèves (postés sur le stade et dans les tribunes)

Signaleurs :

Professeurs du Collège (postés sur les différents points signalés du circuit du cross)

Circuit du cross : (cf. plans ci-joints)

Départ du Stade Idriss Soune Seyne. Sortie du stade côté chemin Bois Rouge. Descente le long du chemin Bois rouge en passant devant le Collège. Bifurcation en bas du chemin sur la droite pour contourner le collège et passer par le champ de canne le longeant. Sortie du champ de canne sur la route et entrée dans le stade Idriss Soune Seyne.

ð  2 professeurs seront en vélo : un en ouverture de course et un en fin de course.

Planning des courses :

Circuit

Minimes filles 1&2 / Cadettes / Professeurs et agents volontaires

Poussines / Benjamines  1&2

Poussins / Benjamins 1&2

Minimes garçons 1&2 / Cadets / Professeurs et agents volontaires

2 grandes boucles : ne pas entrer dans le stade à la fin de la première boucle mais continuer tout droit sur la rue….. pour rejoindre le chemin bois rouge.

ð  relais 4x100m par classe seront organisés sur la piste du stade Idriss Soune Seyne entre chaque course, une fois que tous les élèves de la catégorie qui court le cross seront sortis du stade (dans l’ordre : relais 6ème,  3ème, 4ème et  5ème).

Déroulement de la journée :

8h00 : un professeur, responsable de chaque classe récupère les élèves dans sa classe, fait l’appel et distribue les dossards. Il récupère les carnets de liaison.

8h15 : le professeur responsable amène les élèves au stade en passant par le petit portillon derrière la piscine. Au portillon, il remet le billet d’absence.

8h30 : les élèves, sous la responsabilité de leur professeur sont placés dans les tribunes aux emplacements définis pour chaque classe. Ils attendent le début des appels pour les différentes courses et échauffements.

8h45 – 11h45 : enchaînement des différentes courses et relais. Les élèves sont appelés par catégories pour s’échauffer dans l’emplacement prévu à cet effet sur le stade puis se rendent sur la ligne de départ.

Une fois la course terminée, chaque élève se verra offrir une petite collation avant de retourner dans les tribunes.

12h00 : remise des récompenses sur le podium face aux tribunes (les 3 premiers de chaque catégorie se verront récompensés ainsi que les relais vainqueurs de chaque niveau de classe)

12h20 : le professeur responsable de chaque classe récupère son groupe et le ramène au collège. L’appel est fait de nouveau et les carnets de liaison sont rendus.

12h30 : les élèves externes sont libérés. Les élèves demi-pensionnaires vont à la cantine et seront libérés à 13h20. L’après-midi est banalisée.

• Plan du Départ de Course
  • Plan global de la course
  • Plan d'arrivée de la course