Menu de navigation

Assr1 et Assr2

assr1et2_logo

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE PREMIER NIVEAU (ASSR 1) ET LE BREVET DE SECURITE ROUTIERE (BSR)

L’ASSR 1 est organisée pour tous les élèves de cinquième et les élèves âgés de 14 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment. Elle permet de s’inscrire à la formation pratique du BSR.

En l’absence du permis de conduire, le BSR est obligatoire pour conduire.

à partir de 14 ans, un cyclomoteur

à partir de 16 ans, un quadricycle léger à moteur (voiturette)

L’obligation d’être titulaire du BSR, en l’absence du permis de conduire, pour conduire un cyclomoteur au delà de 16 ans ou une voiturette à partir de 16 ans s’applique uniquement aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

Pour plus de renseignements sur le BSR, reportez-vous à la fiche  » Brevet de sécurité routière « .

 

L’ATTESTATION SCOLAIRE DE SECURITE ROUTIERE DE DEUXIEME NIVEAU (ASSR 2) ET LE PERMIS DE CONDUIRE

L’ASSR 2 est organisée pour tous les élèves de troisième et les élèves âgés de 16 ans, au plus tard à la fin de l’année civile, ainsi que pour les élèves qui ont échoués précédemment.

L’ASSR 2 est obligatoire pour l’obtention du permis de conduire des catégories  » A  » et « A1  » (permis moto) ,   » B  » (permis voiture, que ce soit par la filière de l’apprentissage anticipé de la conduite appelée souvent conduite accompagnée ou par la filière traditionnelle) et  » B1  » (permis quadricycle lourd à moteur).

Cette mesure n’est valable que pour les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988.L’ASSR 2 permet également de s’inscrire à la formation pratique du BSR.