Des élèves conteurs à Cambuston

• Interventions d’un comédien et d’une conteuse
  • Sortie : Salon de la Culture et de l’identité réunionnaise
  • Participation aux Rencontres Académiques du conte

3ème : 24 élèves : travail autour de l’art du conte

3ème : Préparation à l’oral de brevet

5ème : 48 élèves: travail scénique engagé

Des élèves ont gagné en estime de soi, en confiance, ils ont pris de l’aisance dans les prises de parole en public.
Le travail avec l’intervenante et la visite de conteuses en classe, ont transmis aux élèves le bonheur de partager, l’instant d’un conte. Un projet qui a réuni la classe et mis en valeur des compétences différentes. Lors de leur prestation scénique aux Rencontres Académiques, les élèves ont développé l’esprit d’équipe et l’entraide ainsi que la prise d’initiative.

Les Rencontres Académiques d’élèves conteurs a regroupé 150 élèves des établissements de l’Est écoles et collèges. Certains élèves ont raconté la samedi après-midi dans le cadre du festival de contes de st André organisé par l’association Kozé Conté en partenariat avec la région Réunion, le département, la DAC Réunion et la ville de st André. D’autres ont raconté dans la nuit du conte à 22h devant un public de conteurs , poètes ….

Côté théâtre, le théâtre Conflore est intervenu régulièrement en 5ème et en 3ème :

– Interventions en classe en lien avec les métiers de la parole et de la communication, les métiers de la scène

– Création d’un forme théâtrale

– Préparation à l’oral du DNB