Deutschauto

recto-ecranverso-ecran

Le Deutschauto et sa lectrice germanophone Katharina Fleer interviennent dans différents niveaux de classe pour une animation pédagogique et ludique à la fois.
Il s’agit d’entendre les sonorités de la langue allemande tout en découvrant des similitudes avec l’anglais et d’explorer des us et coutumes inconnus des élèves.

A destination des collégiens de 5e : Ces élèves doivent choisir une deuxième langue vivante en classe de 4è.

A destination des collégiens de 3e : 2 possibilités

1. Pour des élèves germanistes désireux de continuer en section européenne (issus eux-mêmes d’une section européenne ou alors issus de classe bilangue et relevant du secteur géographique du lycée proposant une section européenne allemand).
  2. Pour des élèves non-germanistes désireux d’intégrer le dispositif « Allemand en LP/LPO » cf la liste des EPLE engagés.