FLEURIS TON COLLEGE, FLEURIS TON CŒUR, FLEURIS TON INTELLIGENCE

image003

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le collège de Cambuston a reçu le prix de l’Education Citoyenne décerné par l’Ordre National du Mérite le 2 avril 2016 grâce au projet :

FLEURIS TON COLLEGE, FLEURIS TON CŒUR, FLEURIS TON INTELLIGENCE

Ce prix met à l’honneur notre collège qui fait partie des cinq établissements de l’île primés.

« Un tel prix, a précisé le président de l’AMONM à la cérémonie de remise des prix, ne se demande pas, ne se refuse pas, il se porte. »

Nous sommes fiers au collège de Cambuston d’avoir reçu ce prix et de porter les valeurs de l’Ordre National du Mérite : Honneur, Solidarité, Mémoire. Nous remercions toutes les personnes qui ont souhaité participer à cette action inscrite dans l’axe 3 de notre projet d’établissement « Moi, élève de Cambuston, citoyen de demain : prendre conscience de la richesse de mon environnement, de mon histoire et inscrire mon patrimoine local dans l’héritage de la culture commune. »

Le poème de Davina Réniche, élève de 5ème, a été lu par Mme Viracoundin, vice-présidente de l’AMNOM.

Notre fleur intérieure

Nous avons tous en nous une fleur précieuse.

Si elle n’est pas arrosée, elle montre nos défauts.

Mais, si elle a tout l’amour dont elle a besoin,

Elle grandira dans toute sa splendeur.

Une beauté incroyable jaillira alors en nous

Et nous deviendrons quelqu’un d’épanoui et de joyeux.

Cette fleur est entre nos mains.

Chaque saison, elle change d’état.

Nous aussi, comme elle, nous changeons.

Nous pouvons partager cette fleur avec des personnes de notre entourage

Car elle pétille d’un parfum merveilleux et nous réunit tous ensemble.

Nous devons aimer et protéger cette fleur resplendissante, éclatante et diamantée.image002