Informations importantes aux parents

information urgente aux parents et aux élèves: Merci de remplir les questionnaires auto évaluation du collège sont à renseigner sur PRONOTE ACCES = PRONOTE rubrique communication/messagerie/information et sondages mode réception à cocher/ cliquez sur le questionnaire autoévaluation vous concernant : vous remplissez (la validation est automatique dès que vous cochez)

– selon le contexte sanitaire, une rencontre parents/professeurs sera programmée après les conseils de classe: le collège fonctionne en semestre (évaluation sur 6 mois), les conseils de classe des 5e et 4e se tiendront en décembre 2021 , les 6e et 3e auront leur conseil de classe dès la rentrée de janvier; la rencontre parents profs se tiendra donc vers février 2022. sur le 2ème semestre, les conseils auront lieu dès le début de juin 2022. Les parents peuvent rencontrer les professeurs sur rendez vous pris dans le carnet de liaison tout au long de l’année. Les parents peuvent se porter représentant au conseil de classe de leur(s) enfant(s) en envoyant un mail à ce.9740703w@ac-reunion.fr avec l’objet PARENT DÉLÉGUÉ au CONSEIL DE CLASSE

– les professeurs absents sont signalés sur PRONOTE: le remplacement académique se fait au bout de 15 jours d’absence de l’enseignant. Les équipes pédagogiques font de leur mieux pour accompagner les élèves pendant cette période d’absence en remplacement de courte durée. Un rattrapage sur les notions essentielles est prévu dans la limite du possible dès l’arrivée du remplaçant. IMPORTANT= les devoirs communs à venir tiennent obligatoirement compte des leçons vues par les élèves en classe avec le professeur.