Les 24 heures de l’innovation

photo

Le comité régional pour l’innovation soutient cet évènement et Nexa est à nouveau partenaire OR de cette nouvelle édition.

Après l’expérience de l’année passée, les 288 élèves et 55 collégiens attendent ce rendez-vous avec impatience. Ils se retrouveront pour cette aventure locale cette fois dans 8 sites de l’île :

Lycée Bel Air – Sainte-Suzanne
Lycée Sarda Garriga – Saint-André
Lycée Lislet Geoffroy – Sainte-Clotilde
ESIROI – Saint-Denis
Lycée Stella (avec participation du Lycée Trois Bassins) – Saint-Leu
Lycée Jean Hinglo – Le Port
Lycée Lagourgue (avec participation du Lycée Roland Garros)- Le Tampon
Campus Pro CCI Réunion -ESI à Saint-Pierre
Les locaux du Pôle Technologique du Lycée Lislet Geoffroy accueillera la sélection régionale suite à la présélection par micro-régions. Plus de 300 élèves, étudiants et collégiens sont attendus pour participer à ce concours.

Le Lycée Lislet Geoffroy a obtenu la licence d’ESTIA pour organiser le concours des 24H de l’innovation édition de La Réunion.

Le concept du concours consiste, pour chaque équipe, à conceptualiser un projet novateur répondant à l’un des sujets de société soumis par des entreprises, des laboratoires, des entrepreneurs de La Réunion.

Le top départ va être donné le 12 février 2015 à 10h avec la présentation des sujets et la constitution des équipes pré-inscrites.

Après 24h de travail : arrêt des développements le 13 février 2015 à 10h. Les équipes vont alors présenter leur travail sous format vidéo en 10 min chrono pour convaincre un jury d’experts en innovation de 10h30 à 12h. Les meilleures équipes vont être  récompensées.

Après délibération, un jury local par micro-régions va récompenser les participants :

L’équipe lauréate locale va participer au concours au plan régional devant un jury final le samedi 14 février 2015 au Lycée Lislet Geoffroy!

Les 3 meilleures équipes seront alors récompensées.

Pour plus d’informations http://24h-innovation.ac-reunion.fr/