NOTRE COLLEGE LABELLISE

Le collège de Cambuston en démarche de développement durable

Pour la troisième année consécutive, notre collège est labellisé sur le plan académique, national et international!

Notre thème cette année était l’eau.

Voici les commentaires du jury national:

Depuis trois années maintenant, il souligne la grande qualité de votre travail, et vous félicite pour la motivation dont font preuve tous les participants du projet. Le Jury a tout particulièrement apprécié :

– La présence de nombreux partenaires (le contrat de ville de Cambuston et la mairie, des écoles de secteurs, des associations de quartier (IMVEC, ADICA, Plaisir de vivre), le Département, les ambassadeurs du parc national, l’office de l’eau, la CIREST, Le parc National de la réunion…), ce qui a contribué à enrichir la démarche et reflète l’engouement que suscite la démarche au sein de votre collège.

– Le rôle moteur joué par les élèves dans les différentes étapes du projet (participation au comité de pilotage, à la réalisation du diagnostic, au choix des actions, etc.).Accompagnés par les enseignants, les élèves participent ainsi activement à un projet concret et développent leur citoyenneté tout en intégrant des savoirs nouveaux.

Le Jury tient à souligner la motivation et l’engagement dont semble faire preuve l’ensemble des membres impliqués dans la réalisation du projet depuis sa mise en place.Il se réjouit de constater que votre démarche ne cesse de prendre de l’ampleur année après année et vous encourage à poursuivre en ce sens. ECO –LABEL 2017