Nouveaux protocoles sanitaires concernant la restauration du collège

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, la restauration du collège doit nécessairement s’adapter aux différents nouveaux protocoles:   nous avons à ce jour 420 demi pensionnaires pour 70 places assises dans ce contexte (hors crise nous sommes à 170 places assises) sur un service durant de 11h45 à 13h20 (1H35) obligatoirement.

Pour pouvoir assurer un repas agréable sur la pause déjeuner dans ce cadre fortement sous pression et en limitant la pression du temps pour les élèves (fin des cours du matin et  début des cours de l’après-midi, ne pas manger dans l’urgence) et les personnels (les différents services à faire en grand nombre, dans l’urgence), nous avons mis en place l’alternance des repas chauds avec les repas froids (sandwich, jus, dessert) par moitié des demi pensionnaires (2 repas chauds, 2 repas froids sur la semaine).

Pour information: le prix du repas chaud ou froid, par élève reste très faible pour toutes les familles: 1,72 euros /repas/élève demi-pensionnaire (moins cher qu’un sandwich servi dans les alentours du collège, souvent associé à une boisson). Ce prix permet d’avoir, même dans le cas du repas froid, plus de choses à manger et à boire qu’un repas pris à l’extérieur: le sac du repas froid comprend un sandwich, une boisson, un dessert et parfois des biscuits ou petits gâteaux)

Si ces nouvelles orientations ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de retirer votre enfant de la cantine après réglement de ce qui est du au service de gestion. L’enfant ne pourra pas rester sur le parking des abords de l’établissement dans ce cas.

En vous remerciant de votre compréhension.

La direction du collège