Semaine du développement durable

A l’occasion de

LA SEMAINE EUROPEENNE

DU DEVELOPPEMENT DURABLE

LE COLLEGE DE CAMBUSTON ouvre son jardin dans le cadre du projet Mon ami l’Arbre pour une visite bucolique le 5 juin 2015.

Les élèves du collège, PETITS AMBASSADEURS DES ARBRES bénéficieront d’une sortie de sensibilisation au climat proposée par le LIONS CLUB LES VACOAS de Saint-André dans son volet Education et environnement les 29 Mai et 1er juin 2015.

• Visite guidée de la forêt DUGAIN
  • Visite de la Ferme éolienne et ferme photovoltaïque La Perrière de Sainte Suzanne

image007 image005 image004

Il s’agit de sensibiliser à l’environnement immédiat mais aussi de proposer à travers ces visites un autre angle de vue, d’offrir un accès à des sites vus souvent comme inaccessibles. C’est aussi l’ouverture du collège sur le quartier par le biais de la biodiversité et la sensibilisation à l’environnement : élèves, parents, professeurs, agents techniques, partenaires se retrouvent au coeur de ce projet avec la même envie de découverte et de partage sur des sites phare et symboliques en matière d’éducation à l’environnement. Le collège devient à son tour un laboratoire dans le domaine de la biodiversité: de nombreuses espèces endémiques y seront présentées lors de cette visite bucolique.

Mesdames Léocadie et Dufestin, rérérentes culturelles au collège de Cambuston