Semaine Européenne du Développement Durable

semaine ddd

Événement validé par le Ministère et figurant dans le programme officiel de la semaine du développement durable.

MON AMI L’ARBRE

Visite

– le 5 juin: Visite bucolique du collège pour nos partenaires et pour les parents d’élèves: présentation des espèces endémiques et exotiques, des travaux d’embellissement effectués par les élèves, visite de la serre et du potager à culture raisonnée réalisée par la section ULIS, présentation du projet: le Jardin des poètes soutenu par le Lions Club

– le 1er juin : visite de deux sites pour les 90 élèves ambassadeurs des arbres : la forêt de bois de couleur Dugain qui recèle des trésors botaniques.
Le propriétaire de cette forêt propose à nos élèves de la découvrir grâce à une visite guidée sur une boucle d’un kilomètre accessible à tous.
– la ferme des Eoliennes: Présentation du parc et de l’énergie engendrée. rencontre dans ce parc éolien, avec Serge Brochiellini, responsable d’Aérowatt- Réunion,
– la ferme photovoltaïque: Présentation aux élèves des énergies renouvelables et de leur impact sur la nature.