Deux élèves décrochent le BIA

C’est au détachement aérien 181 Roland Garros à Sainte-Marie que s’est déroulée le mercredi 20 juin 2018, la remise des diplômes du Brevet d’initiation aéronautique à 67 élèves dont 2 du collège.

Le commandant du détachement aérien 181 Roland Garros, le Lieutenant-colonel Henri de Boisseson a accueilli le mercredi 20 juin 2018 sur le tarmac les lauréats de la promotion 2018 du brevet d’initiation aéronautique (BIA) et du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CEA), accompagnés de leurs familles.

Les diplômes du BIA ont été remis cette année par le recteur Vêlayoudom Marimoutou, le directeur de la sécurité de l’aviation civile océan Indien, le président de l’aéro-club Roland Garros, Alain Graulich, ainsi que les parrains de cette cuvée 2018, Isabelle Le Marchand, proviseure du Lycée Roland Garros et Yves Perrine, enseignant en collège et formateur BIA.

Lire la suite sur le site de l’académie