MEMONA HINTERMANN-AFFEJEE EN VISITE A CELIMENE

Le collège a eu l’immense honneur de recevoir la visite de Mme Mémona Hintermann-Afféjee, grand reporter de télévision et ancien membre du Conseil Supérieur à l’Audiovisuel CSA.

Au menu, les 4e segpa ont offert un café gourmand, puis des élèves ont présenté leurs travaux sur les esclaves marrons à La Reunion et en Amérique du sud. Ensuite, des élèves ont présenté le projet du buste de Celimene qui sera dévoilé le 8 mars.
Memona a aussi salué le travail de nos jeunes peintres qui sont en train de mettre en valeur 13 Femmes iconiques dont le portrait de Memona. Très fière elle était !
Enfin, Memona a répondu aux nombreuses questions des élèves sur son métier de journaliste.
La matinée s’est achevée comme elle avait commencé : en chanson avec une musique originale d’une artiste de talent : Deborah Boyer.
BRAVO À TOUS ET UN GRAND MERCI MADAME MEMONA !