C’ Génial

Pour la deuxième année consécutive, les élèves de l’ULIS ont participé avec succès (prix coup de cœur) au concours C’Génial. Ce concours  a pour objectif de promouvoir l’enseignement des sciences et des techniques dans les collèges. Cette année, toute l’équipe de l’ULIS a travaillé sur le thème de l’éclipse solaire annulaire qui sera visible depuis notre île le 1er septembre 2016. Chaque semaine, deux professeurs de sciences, madame Guilmot et madame Magnany, les ont accompagnés pour comprendre comment se forme une éclipse et ils ont fabriqué une maquette pour illustrer les mécanismes en jeux. C’est cette maquette qu’ils ont présenté le jour du con.

L’autre projet « l’art est lumière », présenté par les élèves de 407  n’ a pas obtenu de prix mais un vrai succès auprès du public. Il y avait la queue devant leur boîte noire.