Comment envoyer son travail aux professeurs ?

Pour envoyer le travail demandé à vos professeurs, nous vous conseillons ce moyen très facile :

1/ Vous avez rédigé votre travail sur l’ordinateur = vous enregistrez votre document puis sur votre boite mail vous rédigez un message en faisant attention de taper la bonne adresse du professeurs. Vous avez toutes adresses Gmail des professeurs sur le site du collège. Vous cliquez sur le petit trombone pour joindre votre document, puis vous cliquez sur envoyer le message lorsque le document est joint au mail.

2/ Vous avez rédigé votre travail sur une feuille ou sur votre cahier = Prenez une photo bien nette et bien cadrée avec votre smartphone ou appareil photo. Puis sur votre boite mail vous rédigez un message en faisant attention de taper la bonne adresse du professeurs. Vous avez toutes adresses Gmail des professeurs sur le site du collège. Vous cliquez sur le petit trombone pour joindre votre photo (souvent stockée dans galerie), puis vous cliquez sur envoyer le message lorsque le document est joint au mail

Si vous avez le moindre soucis, vous contacter votre professeur en leur envoyant un mail, vous pouvez aussi cliquez sur « Discussions » dans Pronote et sélectionner le professeur. Vous pouvez aussi appeler le collège au 0262 33 51 28.

RAPPEL :
– Consultez LE CAHIER DE TEXTE de Pronote pour récupérer le travail à faire. Vous trouverez aussi dans le cahier de texte un rappel des cours qui ont été envoyés sur votre boite mail.

– L’ONGLET DISCUSSIONS de Pronote sert exclusivement pour des échanges informels entre profs/élèves/parents.