COMMUNICATION DE LA DIRECTION : CRISE COVID 19

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves, chers élèves,

En cette période difficile de confinement, qu’il est essentiel de respecter strictement pour pouvoir sortir le plus rapidement possible et avec le moins  possible de situations dramatiques, je tiens à vous renouveler l’engagement à vos cotés de toutes les équipes du collège Célimène Gaudieux.

Durant la crise, une permanence téléphonique est mise en place aux horaires d’ouverture habituels du collège: 0262335128.  Adresse mail: ce.9740035v@ac-reunion.fr

A partir du lundi 23 mars, les cours sont suspendus et le collège fermé au public. Mais cela ne signifie pas que les vacances continuent, il faut impérativement que les élèves , encouragés et soutenus par leurs parents s’engagent dans une organisation quotidienne de leur travail personnel.

COMMENT TRAVAILLER A LA MAISON?

Les élèves doivent consulter PRONOTE en continu. Ils vont recevoir de la part de leurs professeurs, des contenus de cours, des exercices, des évaluations, des fichiers audios, des liens you tube pour pouvoir étudier et travailler à la maison. Nous avons ouvert à tous les élèves l’autorisation de communiquer, par la messagerie Pronote avec leurs professeurs. Ainsi ils pourront poser des questions, renvoyer leurs exercices et différents travaux à leurs professeurs . Nous allons mettre sur le site du collège et sur la messagerie PRONOTE des tutoriels pour les aider.

Certains enseignants vont mettre en place des classes virtuelles. Les élèves doivent aller s’inscrire sur le site du CNED: college.cned.fr

Sur leur espace Metice les élèves disposent également d’une messagerie pédagogique, que les enseignants pourront utiliser pour communiquer avec eux, et eux avec leurs professeurs afin de récupérer du travail, de le renvoyer au professeur…

Tout cela va se mettre en place progressivement.  Il est nécessaire que les élèves travaillent 4  ou 5 heures par jours pour ne pas désapprendre et se retrouver dans une situation très compliquée quand le collège rouvrira ses portes.

J’AI UN PROBLEME DE CONNEXION INTERNET:

– si vous n’avez pas d’équipement numérique: sachez que le téléphone portable , via la 4G peut permettre  aux élèves de se connecter à tous les sites et à PRONOTE. ATTENTION!!! Il est important que les élèves réservent les giga-octets de leur abonnement pour leur scolarité et non pour regarder Netflix ou you tube ou autre!!!!!

-si vous n’avez ni équipement ni connexion internet, appelez le collège , nous trouverons une autre solution pour faire parvenir du travail à votre enfant.

Vous souhaitant courage et détermination, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous envoyer un mail, nous restons à votre écoute,¨; il est important que nous gardions le lien dans l’intérêt de vos enfants et de nos élèves.

Avec dévouement,

La Principale