Des cœurs à Célimène

Exposition artistique dans le collège.

Les élèves de 5èmes et leur professeure d’Arts Plastiques Mme BERNARD, ont créé des lettres géantes avec différentes matières, en relief ou en volume pour les installer dans des lieux différents du collège.
C’est un projet pluridisciplinaire liant le Français, la musique et l’art plastique afin de réfléchir sur les expressions françaises comportant le mot « cœur ».
Les élèves de chaque classe ont choisi leur expression en fonction du positif qu’elle dégageait, une sorte de devise pour chaque classe. Ils ont fait parler leur cœur!
Ce projet a permis de renforcer la cohésion de chaque classe, le travail des lettres s’est fait par groupe de deux ou trois. Les élèves étaient tous très volontaires dans la pratique plastique et heureux de montrer leur travail à tout le collège.

BRAVO aux élèves pour ce superbe travail, qui met du baume au coeur.