JOURNÉE DU SOUVENIR ET DU DEVOIR DE MÉMOIRE.

En ce 11 novembre, nous devons nous souvenir qu’entre 1914 et 1918, près de 15 000 Réunionnais partent au combat. 128 Saint-Paulois perdent la vie. 7 participent à la Bataille de Verdun. Ces Réunionnais quittent leur famille pour affronter un conflit des plus sanglants. L’horreur, les tranchées, le manque de tout et la mort faisaient partie de leur tragique quotidien.

Pour honorer la mémoire de celles et ceux qui ont perdu la vie, la classe Défense du collège, emmenée par MM. K Ourio et Meyer, ont participé à la flamme de l’égalité lundi dernier. Un moment très émouvant et solennel pour nos élèves de 4e qui ont pu lire une lettre de poilu que les élèves avaient écrite grâce à leurs professeures de lettres.