Journée sportive des 6emes

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire le collège organise chaque année la ½ journée promotionnelle de l’Association Sportive. Cette manifestation permet de faire découvrir aux élèves de 6emes l’ensemble des sections sportives proposées dans notre collège le mercredi après-midi et/ou en semaine sur les pauses méridiennes par l’Association Sportive.

L’AS a entre 23 et 25% de licencié(e)s, qui découvrent ces activités et se perfectionnent dans des championnats UNSS adaptés à leurs niveaux. Outre les bénéfices sur l’habitus santé, ils sont également préparés à l’apprentissage de la vie associative à travers la formation de Jeunes Officiels UNSS (arbitres, juges, jeunes reporters, secouristes…)

Pour l’équipe EPS
,JP MICHEL