Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Juil 4, 2022 dans Actualités, Espagnol, Projets du collège

Projet académique « ALCANZAR UNA ESTRELLA »

Le mardi 14 juin, à l’hémicycle du Département, a eu lieu la finale du projet académique ALCANZAR UNA ESTRELLA, l’équivalent de questions pour un champion.

Nous félicitons le collège de Montgaillard, le gagnant de cette première édition!
Notre collège, avec LAS LLAMAS REBELDES (le nom de notre équipe) est arrivé deuxième sur six! Bravo à nos élèves! Ils ont reçu de la part du Département un sac avec des cadeaux.

Nos 5 finalistes ont du affronter les finalistes du collège de La Montagne, du collège Bourbon, du collège Montgaillard, du collège Mahé de La Bourdonnais et du collège Adrien Cerneau.
Ils ont pu compter sur le soutien de leurs camarades de la 5GI_LV1 ainsi que le soutien de l’équipe d’espagnol venu les encourager : Mme POININ-COULIN, Mme PAYET, Mme TAPIA GARCÍA et Mme RONDEAU .

Ce projet a permis aux élèves de développer leurs compétences en espagnol et d’approfondir leurs connaissances de la culture des pays hispanophones.

Nous remercions M. LORION et M. TAPPA de nous avoir permis de participer à ce concours. Merci aussi à toutes les personnes qui se sont impliqués tout au long des étapes de ce projet : Mme CARRON, M. LEBON, M.BOBAN et M. TRUFFET.

Un grand merci aux personnes qui ont donné naissance à ce projet au sein de l’académie , Mme COMARE, IA-IPR d’espagnol et M. GOKALSING, le principal du collège de La Montagne.

Sandra Rondeau,
pour l’équipe d’espagnol