Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Mar 13, 2023 dans Actions, Actualités, Espagnol, Evènements, Non classé

Alcanzar una estrella (Atteindre une étoile)

Concours Questions pour un champion en espagnol

Projet académique « ALCANZAR UNA ESTRELLA »

Le mardi 4 Avril, à l’hémicycle du Département, a eu lieu la finale du projet académique ALCANZAR UNA ESTRELLA, l’équivalent de questions pour un champion.

Nous félicitons le collège de Milles Roches, le gagnant de cette deuxième édition.
Notre collège, avec LAS LLAMAS REBELDES (le nom de notre équipe) est arrivé troisième sur onze collèges qui sont venus de toute l’île! Bravo à nos élèves! Ils ont reçu de la part du Département un très beau livre sur l’histoire de La Réunion..

Nos 3 finalistes ont pu compter sur le soutien de leurs camarades ainsi que le soutien de l’équipe d’espagnol venu les encourager : Mme BOYER, Mme PAYET, Mme TAPIA GARCÍA et Mme RONDEAU .

Ce projet a permis aux élèves de développer leurs compétences en espagnol et d’approfondir leurs connaissances de la culture des pays hispanophones.

Nous remercions M. BRARD et M. TAPPA de nous avoir permis de participer à ce concours. Merci aussi à toutes les personnes qui se sont impliqués tout au long des étapes de ce projet : Mme CARRON, M. LEBON, M.BOBAN et M. TRUFFET.

Un grand merci aux personnes qui ont donné naissance à ce projet au sein de l’académie , Mme COMARE, IA-IPR d’espagnol et M. GOKALSING, le principal du collège de La Montagne.

Sandra Rondeau,
pour l’équipe d’espagnol