Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Déc 15, 2022 dans Actualités, CDI - Education aux Médias et à l'Information, Non classé, Pédagogie, Projets du collège

Concours Yokaï au CDI

À l'occasion de la fête d'Halloween, un concours de création de Yokaï avait été lancé au CDI

Les Yokaï sont des créatures surnaturelles du folklore japonais ce sont en quelque sorte l'équivalent de nos fantômes, vampires, zombies etc.

Pour participer au concours, les élèves devaient réaliser le dessin d'un Yokaï et lui inventer une petite histoire.

26 productions débordantes d'imagination ont été rendues et ont été soumises au vote des élèves et du personnel durant les deux premières semaines de décembre.

A l'issue du dépouillement deux productions remportent le concours haut la main et 4 prix du jury ont été désignés par l'équipe du CDI.

Les gagnants ont été annoncés et tous les élèves ont été récompensés ce jeudi 15/12 à 12h20 au CDI.

1er prix ex-aequo : n°25 et n°26

Prix du jury pour la créativité et l'originalité de la technique et/ou de l'histoire : n°3, n°8, n°18 et n°23

Vous pouvez découvrir les superbes productions de nos élèves dans le carrousel ci-dessous :

Quelques photos de la remise de prix :