Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Avr 7, 2023 dans Non classé

Des flocons pleins les yeux pour nos 5e

Après plusieurs mois de préparation, les classes de 5e L et 5e M ont pu mettre en œuvre leur projet. Ils sont partis 12 jours à Paris d’abord, puis en classe de neige dans les Alpes.

A Paris, ils ont pu découvrir les monuments et lieux les plus emblématiques de la capitale : l’arc de triomphe, les Champs-Elysées, la tour Eiffel, le Louvre, la grande galerie de l’évolution.

Ils ont ensuite passé une semaine en Savoie, à Bramans, pour découvrir les joies de la neige, et apprendre à faire du ski. La découverte fut totale, le froid, les flocons, les chutes, les batailles de boules de neige, mais aussi le chasse-neige, les télésièges et les pistes vertes.

Enfin, la dernière journée aura permis de partager de bons moments avec les élèves du collège de Modane, de découvrir leur mode de vie, et de leur présenter le notre. Le choc des cultures fut total.

Après 12 jours bien intenses, on peut imaginer que la plupart seront rentrés bien fatigués, mais avec des flocons pleins les yeux.