Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Jan 8, 2023 dans Actions, Actualités, Espagnol, Evènements, Non classé

Journée contre les violences faites aux femmes

Intitulé de l’action: UN POINT NOIR AU CREUX DE LA MAIN.

Cette action s’inscrit dans le cadre de La journée internationale de lutte pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui se célèbre le 25 novembre.

Plusieurs partenaires et plusieurs disciplines se sont impliqués dans cette action qui a pour objectif de sensibiliser les élèves à plusieurs types de violence exercée sur les femmes, les conséquences de ses violences et les façons de lutter contre ce fléau.

Participants:

Enseignant coordonnateur : Mme VIGREUX

Partenaires impliqués :

Mme Vigreux: élaboration fresque avec les élèves de 3ème.

M.Tran: atelier self défense à l’adresse des élèves-filles des classes de 4ème avec la participaton d’intervenants extérieurs.

Madame RONDEAU enseignante espagnol: élaboration d’un tableau vivant avec les classes de 3ème à partir de l’affiche VIVAN LAS MUJERES(Vivent les femmes), voir pièce jointe.

Madame Marta Batura infirmière: matinée de sensibilisation auprès des classes de troisième à travers le visionnage des vidéos suivi d’une discussion avec les élèves. MME Madame LECAT: création d’un slam avec une classe de SEGPA sur la thématique de la violence à l’égard des femmes.

Un grand merci à M. Truffet qui a pérennise l’événement avec ses superbes photos et un grand merci aussi à Géraud pour l’animation lors de la récréation qui a permis l’implication de tout le collège dans l’événement.