Pages Menu
Menu catégories

Posté par le Déc 6, 2022 dans Actualités, CDI - Education aux Médias et à l'Information, Français, Les Parcours, Orientation

Les 3A au lycée Amiral Lacaze

Les 3e prépa pro se sont rendus au lycée Amiral Lacaze mardi 22/11.
paré en deux groupes, chaque groupe a pu à tour de rôle :
- visiter des ateliers et assister à des cours avec les enseignants et des 2nd du lycée
- participer à une activité d’écriture proposée par la professeur documentaliste.

Les élèves ont ainsi pu visiter au CDI une exposition des œuvres de l’artothèque choisies par les 1ere MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) sur le thème de la lumière.
Le but de l’activité était de choisir une œuvre, de la décrire, puis d’écrire un acrostiche à partir d’un mot inspiré par l’oeuvre choisi.
Les acrostiches des collégiens ont ensuite é accrochés près des oeuvres pour prendre pleinement part à l’exposition.